Foire aux Questions

Nous avons listés pour vous les questions les plus fréquemment posées. Si toutefois votre réponse ne s'y trouve pas, n’hésitez pas à nous contacter directement.

  1. Est-ce les mêmes lentilles que celles que j’achète dans vos points de ventes ?
    Les lentilles que vous achetez sur notre site www.point-optique.fr sont en tout point identique à votre commande en boutique. Nos lentilles portent toutes le marquage CE, nous vous garantissons donc l’authenticité de ces lentilles.
  2. Puis-je acheter des lentilles alors que je n'en ai jamais porté ?
    Il est impératif de consulter un ophtalmologiste pour toute première adaptation de lentilles de contact. Les lentilles sont des dispositifs médicaux. Votre ophtalmologiste déterminera la lentille la mieux adaptée à vos yeux. Vous pourrez par la suite commander librement vos lentilles sur notre site.
  3. Faut il une ordonnance pour commander ?
    Vous devez être en possession d'une ordonnance prescrite par votre médecin ophtalmologiste de moins d'un an et commander les lentilles indiqués sur cette ordonnance.
  4. Quels sont vos moyens de paiement et sont ils sécurisés ?
    Vous pouvez régler vos achats par carte bancaire uniquement. L'ensemble de la transaction effectué lors de l'achat sur notre site www.point-optique.fr s'effectue en mode crypté entre vous et la banque CIC à laquelle nous avons confié nos transactions bancaires via un système sécurisé.
  5. Je ne trouve pas mes lentilles, mon produit d'entretien ou ma lunette de soleil, pouvez-vous m'aider ?
    Si malgré vos recherches vous ne trouvez pas un produit, n’hésitez pas à nous contacter.
  6. J'ai une gêne avec mes nouvelles lentilles, que faire ? Retirez vos lentilles et vérifiez leur état. Si ces dernières semblent abîmées, jetez-les, sinon rincez les bien avec votre produit d'entretien et remettez-les. Si la gêne persiste, consultez votre ophtalmologiste qui vous a prescrit ces lentilles.
  7. Quels sont les modes de livraison et livrez vous partout ? Vous pouvez être livré gratuitement dans l'un de nos 2 points de vente  ou choisir la livraison à domicile.
    Pour la livraison à domicile, nous vous invitons à consulter les tarifs sur la page concernée.
    Nous livrons dans les pays étrangers, merci de prendre contact avec nos services avant commande.
  8. Quel est le délai de livraison ?
    Le délai moyen de livraison est de 72h.
    Dans le cas de lentilles torique ou multifocales ou si le produit n'est pas en stock, ce délai peut être rallongé de quelques jours.
  9. Puis je faire un retour ?
    Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour demander l’échange ou le remboursement des produits commandés.
    Pour cela, il vous suffit de nous contacter par mail à l'adresse suivante : info@point-optique.fr.
    Les frais de retour sont à votre charge et sous votre responsabilité. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre bureau de poste pour connaître les conditions d’assurance de votre colis.
    Pour bénéficier du remboursement, les boites de lentilles et de produits doivent être retournées en bon état et non ouvertes. Les solaires doivent être dans leurs étuis d'origine, non abîmes et rayés.
  10. Je n'ai pas reçu le bon produit, que faire ?
    Si malgré le soin apporté à votre commande, le produit est non conforme, nous procéderons à son échange dans les plus brefs délais sans frais. Pour cela, il vous suffit de nous contacter par mail à l'adresse suivante : info@point-optique.fr. Si ce retour est fait de manière abusive et que le produit était bien conforme, nous vous ferons payer les frais de retour et de ré-envoi du produit.
  11. Serai-je remboursé et comment me faire rembourser ?
    Les lunettes de soleil ne sont pas prise en charge par les organismes complémentaires. Certaines complémentaires santé peuvent rembourser sous certaines conditions les produits d'entretien, nous vous invitons à vous rapprocher de votre mutuelle pour connaître ces modalités. Le remboursement des lentilles est possible selon votre contrat, nous vous invitons à consulter notre page dédié au remboursement.