Marc Dietrich s’installe en 1976 dans le nouvel ensemble Galerie du Rempart à Colmar, créant le magasin d’optique. Au fil des années, il devint une référence grâce à son savoir faire, ses compétences et ses qualités humaines.

Optique Unterlinden s’agrandit en 1992, puis en 2002, pour offrir à sa clientèle une surface de vente de plus de 300 m2, dont un espace privilégié dédié à l’ensemble de la gamme solaire et à la contactologie.

En 1999, le magasin Point Optique Cathédrale voit le jour au 3 place de la Cathédrale à Colmar. Le nouveau magasin offre une surface de plus de 150 m2 sur 2 niveaux avec un espace dédié aux enfants. En 2015, le magasin est entièrement rénové pour offrir 300 m2 sur 3 niveaux avec des espaces dédiés aux lunettes techniques de sport (golf, plongée, cyclisme...), aux lunettes de créateurs (Jean Francois Rey, Johan Van Goisern...) et aux lunettes prestigieuses (Gold and Wood, Lucas De Stael ...)

En plus de l'activité optique, Monsieur Dietrich se passionne pour l'astronomie et a ouvert depuis 1980 un département astronomie distribuant en exclusivité pour l'Europe la marque Takahashi et pour la France, la marque Sky-Watcher. Vous pouvez retrouver le magasin au 5 rue Jacques Daguerre à Colmar (ZI Nord) ou sur internet www.telescopes-et-accessoires.fr.

Photos et informations supplémentaires ici